Description du projet

Verre à whisky dans lequel on verse un trait de whisky sur quelques glaçons. Un zeste d'orange trône sur le bord du verre.

Old Fashioned

#cocktail #alcool #classique #whisky #amertume

Un classique des dîners mondains.

Les ingrédients

6 cl de whisky (ou de bourbon)
1 trait d’angostura bitters
1 morceau de sucre
1 zeste d’orange
Vals
glaçons

Préparation

Dans un verre à whisky, déposer le morceau de sucre et arroser avec l’angostura, puis un trait de whisky. Ecraser avec le zeste d’orange et mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre. Ajouter quelques glaçons et le whisky, puis allongez de Vals à votre convenance. Ajouter un zeste d’orange en décoration.

Un peu d’histoire…

Le cocktail Old Fashioned est un cocktail de l’IBA (International Bartenders Association). Il en existe de nombreuses variantes. C’est un cocktail qui était très populaire dans les années 60 et qui revient tranquillement dans les afterworks ou les dîners.

Son origine est incertaine. Il aurait été inventé à la fin du XIXè siècle (1880) à Louisville, dans un club privé par James E. Pepper, un colonel retraité. Il l’aurait ensuite fait connaître au très célèbre Waldorf-Astoria de New-York. En 2015, le maire de Louisville le reconnait comme le cocktail officiel de la ville. C’est également le cocktail préféré de Don Draper, dans la série Mad Men !

Crédit photo : Photo by Adam Jaime on Unsplash

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.