L’eau de Vals est désaltérante et rafraîchissante. Choisissez le format qui vous convient entre la bouteille 1.25l pour toute la famille ou sa petite soeur de 0.50l pour une petite soif à tout moment, pour la pause-déjeuner ou lors d’une activité sportive.

Vals s’adapte à vos besoins du quotidien. Sa composition riche en bicarbonates lui confère des vertus digestives. De plus, sa teneur en minéraux (plus de 1000 mg/l) offre un excellent apport de ces sels minéraux nécessaires et bénéfiques. Vals est une eau équilibrée qui peut donc être bue à tout moment de la journée et dont les bénéfices sont reconnues par l’Académie de Médecine.

Bicarbonates

1100
mg/l (HCO3)

Calcium

22.2
mg/l (Ca2+)

Sodium

381
mg/l (NA+)

Magnésium

13.5
mg/l (Mg2+)

Le sodium et la récupération musculaire…

Le sodium favorise la récupération musculaire. Il aide à diminuer la fatigue musculaire, prévenant ainsi l’apparition des crampes. Il permet également de maintenir l’équilibre acido-basique au coeur du muscle, optimisant son fonctionnement pendant l’effort. Or, lors d’un exercice sportif intense et prolongé, le corps transpire de façon accrue, perdant ainsi son eau et partiellement son sodium. Une eau dite « sodique » (teneur en sodium >200mg/l) permet de compenser cette perte et d’assurer une bonne récupération.

Fluorures

1.7
mg/l (F)

Nitrates

<1.0
mg/l (NO3)

Sulfates

45.1
mg/l (SO42-)

Chlorures

24.6
mg/l (Cl)

Potassium

33.8
mg/l (K+)

pH

6.4

La teneur en fluor de l’eau de Vals (> 1.5mg/l) ne convient pas aux nourrissons et aux enfants de moins de 7 ans pour une consommation régulière. Les nitrates ne sont présents qu’à l’état d’infimes traces, démontrant ainsi la qualité et la pureté de l’eau minérale gazeuse de Vals. Résidu sec à 180°C: 1050 mg/l.

Le bicarbonate, essentiel à notre équilibre.

Son pouvoir alcalinisant stabilise le pH de notre corps et évite les accès d’acidité, notamment liés à notre alimentation moderne, pauvre en fruits et légumes et riche en protéines animales. En régulant l’acidité du corps, il évite le développement des maladies métaboliques (diabète, obésité…) et permet de conserver son corps en bonne santé 🔔. Il combat plus particulièrement l’acidité gastrique et assainit le tube digestif, en garantissant un travail efficace du foie. Son effet combiné sur l’estomac et le foie aide à gérer les éventuelles nausées liées aux excès.

Les eaux minérales bicarbonatées (teneur en bicarbonate supérieure à 600mg/l) contribuent ainsi à une meilleure digestion et évite les ballonnements après les repas.

Etiquette de la bouteille verre 33cl

Une eau de qualité

Des contrôles en continu ainsi que des prélèvements réguliers garantissent la bonne qualité de l’eau minérale et de son gaz.

Les analyses bactériologiques sont réalisées par un laboratoire interne à l’entreprise. Des contrôles complémentaires sont effectués par un laboratoire accrédité et diligenté par l’agence régionale de santé.

La traçabilité de l’eau minérale de Vals est garantie par la conservation d’échantillons par lots, identifiés et répertoriés : l’échantillothèque est la mémoire de l’entreprise.