Une eau authentique

L’eau minérale de Vals jaillit au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche en France. Eau de caractère issue d'une Nature sauvage et préservée, Vals est un témoignage unique de la richesse et de l’authenticité de ce territoire d'exception.

Ardèche, mère nature

L'Ardèche est riche de sa diversité.

Les paysages montagneux du plateau, verts et forestiers font place au Sud aux paysages méridionaux de garrigues aux senteurs de thym.

Plus au Sud, les vignes ancestrales couvrent les coteaux et produisent des vins à la typicité méridionale affirmée. Fruits, élevage, fromages, de nombreux produits font de l’Ardèche un pays de cocagne.

Les villages de pierre, souvent accrochés à flanc de montagne ou de colline, invitent à la flânerie. Les rivières naturelles et sauvages sont le théâtre de nombreuses activités aquatiques et sportive. Et la Nature si diverse engage à de longues heures de ballade et de découverte.

C'est ce territoire riche, profond, aux terroirs variés qui est le coeur nourricier de notre eau.

Merci à l’Agence de Tourisme de l’Ardèche et aux photographes et/ou organismes associés. Crédits photos // Mont Gerbier de Jonc, Vues de St Montan, châtaignes et marrons, ballade à vélo – Renaud Goud ADT07 // L’Art de l’envol – Uwe Schieferdecker ADT07 // Grotte Chauvet – ADT07

Dans les verts paysages, on retrouve les châtaigniers qui produisent l'emblématique "marron" d'Ardèche.

La pureté d'une eau minérale naturelle.

L’eau de Vals jaillit naturellement gazeuse, dans la station thermale de Vals‑les‑Bains. Cette singularité est liée à la géologie volcanique de l’Ardèche. En effet, les failles du socle hercynien permettent la pénétration des eaux vers des profondeurs où elles se chargent en gaz carbonique jusqu’à saturation. Sous la pression de ce gaz, elles remontent à la surface, faisant au passage le plein de minéraux, éléments constitutifs essentiels des eaux minérales.

Ainsi captée en profondeur et prélevée en son état naturel, l’eau minérale naturelle de Vals est préservée de la pollution humaine et bénéficie d’une origine et d’une composition constante garantie qui lui permet également de ne subir aucun traitement. 

Embouteillée et scellée sur place, toutes ses qualités naturelles sont ainsi préservées. Des contrôles en continu et des prélèvements réguliers garantissent la bonne qualité de l’eau minérale et de son gaz. Les analyses bactériologiques sont réalisées par un laboratoire interne à l’entreprise. Des contrôles complémentaires sont effectués par un laboratoire accrédité et diligenté par l’ARS (Agence Régionale de Santé). Par ailleurs, la traçabilité de l’eau minérale de Vals est garantie par la conservation d’échantillons par lots, identifiés et répertoriés : l’échantillothèque est la mémoire de l’entreprise.

La grotte Chauvet

Témoignage d'un Art vieux de 36.000 ans !