En partenariat avec la collectivité locale, une démarche de Déclaration d’Intérêt Public des Sources de Vals-les-Bains a été engagée et la procédure a abouti à un arrêté en Conseil d’État de Déclaration d’Intérêt Public délimitant officiellement un périmètre de protection autour des ressources en eaux minérales.
La commune de Vals-Les-Bains a également procédé depuis plusieurs années à l’acquisition de nombreux terrains pour assurer la protection du massif : la protection des sources passe par la maîtrise des sols.
Le prélèvement d’eau est limité aux quantités d’eau que la nature renouvelle. De nombreux contrôles sont effectuées par les administrations en charge du suivi (notamment les préfectures). Le niveau des nappes souterraines est ainsi contrôlé chaque année.
Nous contribuons également ainsi au maintien de la biodiversité sur notre territoire par ces actions de protection.
Vals est une PME ardéchoise familiale qui bénéficie d’une notoriété qui dépasse largement les frontières de l’Ardèche. Avec une histoire de plus de 400 ans, elle est l’une des eaux minérales régionales les plus emblématiques.
© copyright 2018-2019 – Société des Eaux Minérales de Vals – Tous droits réservés – Vals et le logo Vals sont des marques déposées – Mentions légaleset politique de protection des données
Société des Eaux Minérales de Vals
33 boulevard de Vernon
07600 Vals-les-Bains (France)
Ce site utilise des cookies pour vous fournir une expérience utilisateur de qualité et mesurer son audience. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’usage de cookies dans les conditions prévues par notre politique de confidentialité.