Notre entreprise citoyenne2018-08-03T08:43:24+00:00

Durant ses 4 siècles d’existence, Vals s’est construite autour de la passion d’hommes et de femmes qui ont oeuvré pour le développement économique et social de Vals-Les-Bains, dans le respect des Hommes et de l’environnement. Ce respect est toujours au coeur des valeurs de l’entreprise Vals, fondement d’un développement équilibré, responsable et humain.

Une entreprise familiale

C’est au début des années 80 qu’André Curinier reprend les rênes des Eaux Minérales de Vals, après que l’entreprise ait essuyé quelques difficultés : à l’époque, ce sont autour de 3 millions de bouteilles qui sont expédiées de l’usine.

André Curinier est un passionné : une passion qu’il tient d’une famille d’exploitant en Ardèche depuis trois générations. Il va ainsi consacrer tout son temps à reconstruire puis développer Vals, au plus proche de ses équipes. Et presque 20 ans plus tard, à la fin des années 90, pari réussi ! Ce sont pas moins de 30 millions de bouteilles qui sont vendues chaque année. André Curinier avait ainsi réussi à faire de la Vals une eau emblématique, un fleuron régional du Rhône à la Provence!

Aujourd’hui, Marie-Pierre Curinier-Sartre, sa fille, a repris le flambeau et fait progresser et évoluer l’entreprise vers de nouveaux horizons : faire de Vals une marque nationale.

Ce travail, cette passion sont d’abord et avant tout au service de l’histoire de Vals  et du patrimoine, de la région, des hommes et des femmes qui la font vivre et la défendent. Des valeurs que Vals entend partager avec le plus grand nombre.

Paul Bocuse, Jacques Martin et André Curinier partage le verre de l'amitié... De la Vals, naturellement

Paul Bocuse aimait à l’envi boire un verre de Vals. Une simple rencontre avec André Curinier aura suffi pour qu’une amitié naisse et que Monsieur Paul décide de mettre la Vals sur ses tables ! Elle y est encore aujourd’hui.

André Curinier en compagnie de Paul Bocuse et Jacques Martin, trinquant à la Vals.

André Curinier, ou la renaissance des eaux de Vals


André Curinier

Marie-Pierre Curinier Sartre


Marie-Pierre Curinier-Sartre

PDG des eaux de Vals

Mont Gerbier de Jonc (Ardèche) - (c) Renaud Goud - ADT07

Une entreprise Ardéchoise

L’Ardèche lui a donné son eau. Elle est ce berceau unique qui a vu naître puis grandir l’entreprise, et qui l’a accompagnée tout au long de son histoire. Ce terroir unique et la ferveur des Ardéchois pour leur Vals portent cette eau minérale naturelle gazeuse bien au-delà des frontières de l’Ardèche.

Et si Vals fait figure de « petit » sur un marché dominé par les grandes marques, elle n’en figure pas moins la plus emblématique des eaux minérales régionales. Elle représente un bel exemple de production made in Ardèche.

Une entreprise citoyenne

Vals est un acteur engagé dans la vie économique et sociale de sa région. L’entreprise participe et soutient de nombreuses associations et manifestations qui promeuvent les activités sociales, culturelles et sportives. Cet engagement citoyen est une valeur forte de l’entreprise.

Ardèche Run, semi-marathon - LogoFestival musical Aluna - LogoValence en GastronomieCrussol FestivalDuo Hermitage Course de Trail
Ligne de production Vals 1,25 litre

Une entreprise responsable

L’entreprise Vals a depuis toujours le souci de fournir un produit irréprochable avec un impact environnemental minimum. Cette responsabilité s’appuie sur trois objectifs.

Objectif 0 défaut !

L’entreprise Vals vit à l’heure de l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Développée par un laboratoire dépendant de la NASA, c’est une méthode très pointue pour la maîtrise des risques sanitaires des denrées alimentaires. Elle vise à éliminer ou réduire à un niveau acceptable (inférieur aux normes en vigueur) tout danger biologique, chimique et physique.

Le processus engagé est contraignant mais l’ensemble du personnel est très impliqué. Cette prise de conscience collective a souligné l’importance du rôle de chacun à tous les stades, de la production à la commercialisation et a renforcé la culture d’entreprise.

Réduction de l’empreinte carbone

En sortant de la consigne des bouteilles en verre, en réduisant le poids de ses emballages, en optimisant ses processus productifs et logistiques, Vals vise à réduire en permanence son empreinte carbone.

Encourager le tri et le recyclage

Vals est engagé dans la promotion du tri sélectif pour permettre d’accroître régulièrement la part des bouteilles recyclées et participer à un cercle plus vertueux, sans impact sur l’environnement. Les bouteilles de Vals, en verre ou en PET sont 100% recyclables. De même, jusqu’à 20% du PET utilisé est issu de bouteilles recyclées.

Logo Vals Blanc

33 boulevard du Vernon
07600 Vals-Les-Bains
France

Vals est une PME ardéchoise familiale qui bénéficie d’une notoriété qui dépasse largement les frontières de l’Ardèche. Avec une histoire de plus de 400 ans, elle est l’une des eaux minérales régionales les plus emblématiques.

© copyright 2018 – Société des Eaux Minérales de Vals – Tous droits réservés – Vals et le logo Vals sont des marques déposées – Mentions légales et politique de confidentialité

Utilisation des cookies En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires : en savoir plus. En conformité avec la réglementation en matière de protection de vos données personnelles, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité. Ok